Handicap

Les revendications des personnes handicapées doivent s’ajouter à celles des gilets jaunes

Au moins 13 millions de personnes vivent avec un handicap (visible ou invisible) sur 67 millions de français. En 2002, l’INSEE annonçait le chiffre de 12 millions basé sur l’enquête HID (Handicaps, Incapacités, Dépendance), mais nous pouvons largement l’augmenter d’au moins 1 million vue la croissance de la population française.

13 millions de français luttent contre ou avec leur maladie (nous vous laissons libre choix) ! 13 millions de personnes sont ignorées, oubliées, invisibles pour ne pas dire jetées aux bans de la société !

A toutes les revendications des gilets jaunes, doivent s’ajouter celles d’une grande majorité des personnes handicapées, de milliers de parents d’enfants handicapés, de retraités en handicap etc… Nous allons vous donner quelques exemples de notre vision humaine, de notre constat quotidien.

Nous avons pu constater, que les écoles n’étaient pas fonctionnelles, certaines classes sont en étage sans ascenseur. Comment font les enfants ? Bien souvent ils sont montés en classe par le parent et y reste tout du long de la journée, sans pouvoir participer aux récréations, aux activités extérieures.

Nous avons pu constater que les enfants n’avaient pas d’AVS. Que les parents devaient se battre contre les institutions pour avoir gain de cause. Et parfois malgré leur combat, la demande est rejetée.

Nous avons pu constater qu’il n’y avait aucun respect des places de parking réservées aux personnes handicapées, que ces places étaient peu nombreuses, que ces places n’étaient pas très logiquement positionnées.

Nous avons pu constater qu’à la retraite l’AAH n’était plus octroyée. Pour quelle raison ? L’handicap n’est plus, passé 62 ans ou 42 annuités de travail ?

Nous avons pu constater que l’AAH dépendaient des ressources de la famille. L’handicap dépend déjà de la famille, doit dont lui ajouter le manque financier ?

Une liste non exhaustive est rédigée, n’oubliez pas de nous la demander en commentaires

Avançons tous main dans la main !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *