Loi sur la « sécurité globale”

Interdire les images des policiers : le droit d’informer est apparemment un danger

L’article 24, si controversé et tout autant litigieux, a été malheureusement voté en première lecture par l’Assemblée nationale et il doit être maintenant soumis au Sénat.

Cet article prévoit de pénaliser la diffusion malveillante d’image de policier et de gendarme.

Mais que veut dire “malveillante” ?

 « Il sanctionne d’un an de prison et de 45 000 euros d’amende la diffusion du visage ou de tout élément d’identification des membres des forces de l’ordre en opération, dans un but malveillant.” Ce nouveau délit s’exerce « sans préjudice du droit d’informer ». L’intention de nuire doit être « manifeste ». La divulgation du numéro d’identification individuel dit RIO n’est pas concernée. Pour les auteurs de la proposition de loi, il s’agit “de protéger les forces de l’ordre sur les réseaux sociaux. »

En sorte, Il faut juste filmer le buste, les jambes, le RIO pourquoi pas ! mais surtout pas le visage.

Mais on s’interroge : le RIO n’est-il pas une identification ?

Comme d’habitude, nos énarques aiment dire tout et leurs contraires ! Et à nos forces de l’ordre d’interpréter cette loi, qui sera à coup sûr en leurs faveurs ! On veut peut-être nous faire croire que ces mêmes forces de l’ordre seront faire le distinguo.

Enorme foutage de Gueule !

Nous commençons sincèrement à être habitués !

Cher politique majoritaire, souvenons-nous de vos discours après le massacre de Charlie Hebdo, vous défendiez la liberté de la presse ! N’en avez-vous pas marre de jouer les girouettes ?

Et vous cher acteur de la presse qui, lors du mouvement des gilets jaunes, osiez faire les gros titres sur les casseurs pour discréditer certaines scènes de violences que cet article interdirait sans relater le désarroi de milliers de gens  (Pouvoir d’achat) ! Curieux d’entendre en ce jour du 28/11/20, cette même presse clamant (prônant) le pacifisme de vos manifestations contre l’article 24 de la sécurité globale alors que vous venez de subir les foudres des FDO ! chère presse depuis 2 ans, ce pacifisme existe.

Petit aparté : En sorte les manifestations sont un état de droit, cependant sont-elles respectées ? Et surtout sont-elles analysées et écoutées ? Mais bien sûr que non ! qu’entend-on : Vous, les manifestants, vous n’êtes que des méchants qui cassent et qui agressent ! Et la cause de la manifestation dans tout ça ?

Il y a que les cons qui ne changent pas d’avis !

Avant même son approbation (La loi sur la sécurité globale) par l’hémyclique tellement plus facile avec une majorité absolue, la main sur la couture du pantalon ,LR/LREM/RN même Bateau , a croire que dans un même groupe , aucune contestation , ON EST TOUS EN ACCORD ! Aucune personnalité en sorte, le chef a dit donc je suis !

Et que dire de la Pauvre gauche en déconfiture, Aucun poids pour contrecarrer cette loi :  nous n’allons pas refaire l’histoire nous savons tous pourquoi ils en sont arrivés là !

Elle a été totalement décriée par une majorité de citoyens. Mais pourquoi cette loi ? Les forces de l’ordre auraient-elles des choses à se reprocher ? Vu les centaines de vidéo de horde sauvage martyrisant des citoyens clamant le droit de pouvoir manger correctement et surtout à leur faim. IL devenait effectivement PLUS QU’URGENT de bannir au plus vite toutes ses vidéos qui discréditaient certain chasseur de citoyen, sûrement plus jouissif et moins dangereux que la chasse au Sanglier.

Mais combien de petit disciple de la république condamné ? ? Les mains, les yeux perdus sont peut-être le fruit du hasard ! Les images ont parlé mais apparemment seul l’exécutif l’interprète à l’inverse du quidam !! Par ce biais qui a créé ses fauves, je peux casser du citoyen je serais soutenu … Belle formation !

Comme par le plus grand des hasards, samedi dernier un lynchage en bonne et due forme a eu lieu, dans un lieu clos …. Allons-y les gars tabassons, humilions, nous sommes couverts, en plus il est black, inspirons-nous des états unis. Il nous suffira ensuite de faire une belle déclaration mensongère pour nous dédouaner !! Bon d’entendre que tout ceci est inadmissible mais reste des cas isolés ! (Entendu Par un député LR et LREM) Combien étaient-ils sur la vidéo, martyrisant ce pauvre producteur de musique ?10 ?20 ?30 ?40 ? A croire que dans le commissariat du 17 arrondissement se trouve un nid et faites-nous croire que nulle part ailleurs ?

Nous osons nous poser la question et si Michel avait été blanc que ce serait-il passé ?

ET QUE DIRE DE L’ARTICLE 22 de CETTE MEME LOI ? COPIE A REVOIR !!

(NOUS FERONS PROCHAINEMENT UN ARTICLE SUR CE SUJET )

NOUS PENSONS que Mr et Mme les Politiques vous êtes une nouvelle fois discrédités ! Une remise en cause sera-t-il adopté, nous y croyons plus.

Ce contenu a été publié dans Lettre Ouverte. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *