LETTRE OUVERTE Ségolène Royal


Invitée sur BFM, Ségolène Royal s’est dite en faveur des interdictions de manifester prononcées ce samedi pour le 22 eme weekend de mobilisation des gilets jaunes. 

Nous nous permettons par cette lettre ouverte de donner suite à votre intervention sur le plateau de BFM TV en date du 12.04.19 avec Mr Brunet.
21 minutes c’est le temps qu’a duré cette interview.
Différents sujets évoqués : politique intérieure, ressenti sur la crise, bilan de la gauche, sujets d’actualité, écologie…, et ce qui a le plus particulièrement retenu notre attention est votre intervention sur les manifestations des gilets jaunes les samedis après-midi.
1 min 30, c’est le temps exact que vous nous avez accordé pour parler d’un mouvement qui réunit des milliers de personnes chaque weekend dans les rues de France.
30 secondes pour nous expliquer le bien fondé de rester dans nos canapés le samedi en nous vous citons

attendant les décisions qui doivent être prises

Que nous attendions encore plus de mesures à l’encontre du bien commun…?!
1 minute, pour nous expliquer que maintenant interdire les manifestations est une bonne façon de procéder. En effet nous vous citons à nouveau :

ce ne sont plus des gilets jaunes, ce sont des gens qui mettent des gilets jaunes pour continuer le désordre

Encore faudrait-il que nos élus que vous représentez depuis des années se rendent compte que ce sont simplement des citoyens en colère face à votre bilan catastrophique qui exprime qu’il n’accepte plus de se faire détrousser pour enrichir une caste de privilégiés d’actionnaires qui en veut toujours plus.
« EXPLICATIONS… », ce mot doit vous plaire Mme Royal, car vous l’avez prononcé plus de 10 fois en 20 minutes!!! Ne croyez-vous pas, que ce soit nous, qui aurions besoin « d’EXPLICATIONS » sur ces 40 dernières années de politique menée dans notre pays, dont vous êtes, entre autres responsable? Gardez vos « EXPLICATIONS », si elles avaient été si bonnes que cela, vous ne seriez pas obligée de vous JUSTIFIER sur vos 40 ans de vie politique!!! Vous nous parlez de justice sociale, fiscale, d’écologie, (Parlons-en…) de démocratie, de citoyenneté et pendant ce temps-là nous devrions attendre passifs, des hypothétiques décisions d’un gouvernement, mené par un homme borné, sans vision sociale et qui ne compte malgré les cris de douleur de la rue, revoir cette politique délétère qui déchire le pays!!! Nous vous posons cette simple question? Ne vous sentez vous pas totalement déconnectée de cette même rue…??? Le mouvement est lancé, Mme Royal et apparemment vous ne vous en êtes pas rendu compte !!! Ce n’est pas une mode, mais un mode de vie qui se structure tous les weekend à travers nos marches et diverses réunions, nous ne vous laisserons plus détruire notre beau pays pour assouvir vos besoins politiques. Libre à vous de croire, que vos passages à la télé ou radio puissent encore fédérer et rassembler la population, les citoyens ne vous croient plus.
Vous n’avez pas été élue pour cela. Vous n’avez pas été élue pour la privatisation d’ADP, vous n’avez pas été élue pour la privation de la Française des jeux, vous n’avez pas été élue pour défendre les plus riches lobbyistes.
Vous avez été élue pour plus de justice sociale, fiscale et écologique, mais visiblement ce n’est pas une priorité pour vous!!! Ce pouvoir Jupitérien, nous n’en voulons plus

 La famille citoyens jaunes .

PS: Nous sommes bien entendu ouverts à un droit de réponse . Et sommes prêts à vous rencontrer

Ce contenu a été publié dans Lettre Ouverte, Média, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à LETTRE OUVERTE Ségolène Royal

  1. Adeline Belon dit :

    Haaa Jérémy … Il y avait longtemps !!!
    Encore un commentaire à la hauteur de son auteur …
    Dommage , tu te montres plus prolixe d’habitude : Je suis déçue… Comme je le suis de constater que maintenant tu as besoin d’utiliser différents pseudos pour essayer de discréditer le travail de tout un groupe…
    C’est pas beau la jalousie 🙁 si pathétique !

    • Citoyen GJ 72 dit :

      Petit Padawan à bicyclette . Nous nous permettons de répondre à ton commentaire très construit , Bravo pour ta plume .
      Nous t’attendons de pied ferme le 05 aout pour la 1ere réunion associative ., nous comptons te laisser la parole , pour nous donner toutes tes idées lumineuses . Comptons vraiment sur ta présence , il est toujours préférable d’aboyer de visu . Si ton vélo est crevé préviens nous , nous essayerons de trouver un moyen pour que tu sois présent . Merci par avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *