Les politiques

« Débattre avec NOS ELUS et avancer pour tous », Le grand débat national voulu par le Président de la République a été lancé et vient prendre fin. Nous, citoyens, qui avons participé à ce grand rendez-vous, entendons bien y faire valoir des propositions que nous défendons depuis de nombreux mois en matière de dépenses publiques, de défense du service public, de fiscalité plus équitable, d’écologie mais aussi de reconnaissance des salariés dans la production de la richesse et de solidarité efficace.
Certains thèmes paraissant poser de façon fermée et d’autres en étant exclus, une crainte pour certains est apparue : Il ne faudrait pas que la participation demandée soit une façon de calibrer des réformes à une humeur et non à un projet cohérent, pertinent et juste.
C’est pour cela qu’en parallèle, le vrai débat a été mis en place par des gilets jaunes soucieux de porter les vraies revendications de toute la population.
Pour porter ces dernières, des citoyens de la Sarthe ont décidé de créer un espace d’échange et de discussion autour d’elle : les mini débats.
Dans ces mini débat, nous entendons faire prévaloir la proximité et l’écoute au plus près. Ce que nous pratiquons TOUS depuis le début du mouvement GJ.
Nous avons donc proposé des « Rendez-Vous Mini Débats » (de 10 à 15 personnes) et ceci avec tous nos élus / Représentants de tout parti confondu. Lors de ces mini débats, seront abordés les thèmes principaux de revendications à travers des sujets d’actualités et un exemplaire des revendications sarthoises sera remise en mains propres au représentant politique présent.
Sur ce site nous ferons un compte rendu complet de chaque échange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *