les gilets jaunes s’organisent : cagnotte et pétition

Madame la secrétaire d’état, en prenant la liberté de mettre cette affaire sur la place publique en utilisant votre FB avec des propos loin de refléter la vérité, vous nous avez donné encore plus envie de nous battre. Nous mettons en place une cagnotte et une pétition

Les faits et rien que les faits : petit rappel

Une manifestation nocturne avait lieu au mans dans la Sarthe dans la nuit du 24 au 25 mai 2019 d’une durée d’environ 2h45. Une quarantaine de gilets jaunes ont déambulé dans les rues en scandant leur revendications et en chantant les tubes des GJ encouragés par les promeneurs nocturnes et les habitants qui se mettaient à leur fenêtre, accompagnés d’instruments et de pétards la manifestation a progressé de manière festive : rien d’exceptionnel en soi.

Jusqu’à ce que le cortège s’arrête devant une maison : celle de la secrétaire d’état

Pendant 3min 30, les gilets jaunes sont restés sur place tout en maintenant l’ambiance du début. Une affiche a été apposée sur votre porte avec de l’eau et une petite poignée d’individu s’est laissée aller à quelques incivilités. Même les RG qui suivaient le cortège depuis le début n’ont rien eu à signaler.

Votre post sur facebook : une fake news

Comment en êtes vous arrivés à écrire de telles contre-vérités ?

  • Que les gilets jaunes sont arrivés comme des furieux alors que vous avez écrit « être en train de dormir » à ce moment là.
  • Que vous avez entendu des slogans agressifs, des menaces de mort. Jamais les gilets jaunes ont dit qu’ils allaient vous tuer!!!!
  • Que les Gilets Jaunes ont tapé à vos volets et à votre porte !!!!

Heureusement pour eux, une vidéo conteste vos dires. Ils comprennent que les pétards et instruments ont pu faire peur à vos enfants mais surement pas les menaces de morts qui n’existent pas!!! Et c’est là qu’amplifie leur colère quand, votre réponse, au lieu d’être des excuses, est de reporter des accusations et des menaces envers les journalistes qui montrent cette vidéo. Cela porte un nom : c’est un abus de pouvoir contre lequel ils se révoltent . Voici le lien de la pétition qu’il faut signer pour dénoncer comment des élus abusent de leur pouvoirs

http://chng.it/fZJRJQmDXF

Les conséquences de votre fake news et de votre plainte

L’affaire ne s’arrête pas là. Non contente de faire pression sur les journalistes et de discréditer le mouvement social des gilets jaunes, vous avez porté plainte. En tout il y a eu 9 gardes à vues dont 4 ont atteint 32 heures ainsi que des auditions libres. Sur les 9 GAV, 6 iront au procès. Mais où est la justice pour tous? Où a t on déjà vu 9 GAV pour tapage nocturne ? Pour se défendre devant votre pouvoir et vos mensonges, les gilets jaunes ont besoins de tous les citoyens et de leur soutien. Une cagnotte est mise en ligne pour payer les avocats, en voici le lien :

https://www.lepotcommun.fr/pot/9j16eakf

Ce contenu a été publié dans gilet jaune, Répression, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à les gilets jaunes s’organisent : cagnotte et pétition

  1. Toto dit :

    Bonjour les amis

    Je ne suis pas de la Sarthe mais j’ai vu votre vidéo sur UPR TV
    Concernant cette affaire vous avez dit à un moment… on était même pas surs qu’elle était là, la plupart du temps, elle y est pas … ou un truc du genre.

    Du coup ca m’a donné une idée et j’ai cherché sur le web.
    Le 24 Mai, elle était à Strasbourg pour dénoncer une offensive mondiale contre les droits de la femme devant le conseil de l’europe (ca pour les discours, c’est toujours fort,… les actions par contre…)
    Article du Figaro à l’appui
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/schiappa-denonce-une-offensive-mondiale-contre-les-droits-des-femmes-20190524

    Alors pouvait elle être rentrée pour passer la nuit dans la Sarthe ?

    Que votre avocat se renseigne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *