LE MANS , CITOYENS NON ENCARTES A La conquête des Municipales

A l’aube de ce mois de novembre, une multitude de listes Fleurissent pour conquérir la municipalité du Mans : « Le Mans en Commun, Dessinons le Mans ,ensemble autr’Mans etc. etc. » Que de choses à faire dans cette ville Moyenne de la Sarthe. Mais quelles sont réellement les doléances des citoyens et citoyennes Manceaux ?

Ne nous dites pas, MARRE DE LA REPRESSION !

Où sont les doléances des Citoyens ? Tout serait-il si parfait sur le Mans et son Agglomération pour qu’elles ne soient pas écoutées, remontées et débattues ? Nous en doutons ! Les listes ne sont qu’à leurs Balbutiements de leurs constitutions alors pourquoi ne pas tenter l’aventure !!! Après tout. Les citoyens MANCEAUX non encartés ne pourraient-ils pas les intégrer ? Le futur de Nos communes nous appartient et n’est pas réservée qu’à une élite.

Ces listes en cours de formation , sont en train élaborer leur programme, alors pourquoi les citoyens ne prendraient pas les choses en mains en allant participer à toutes ces réunions soi-disant secrètes? Et surtout oser proposer ! Quitte à accompagner ces cher(es) candidats sur le terrain où de réelles incohérences existent .

Un groupe de Citoyens Manceaux s’est attelé à cette démarche et curieusement certains(es) Futur(es) Candidat(es) ne ferment pas la Porte . Seraient-ils prêts enfin à écouter les doléances et propositions de la population mancelle ? Cependant, attention, la Méfiance est de Vigueur ! Nous nous sommes faits suffisamment avoir une multitude de fois avec de belles promesses : les programmes sont en général très alléchants. Mais l’élection actée , les données changent, Nous ne sommes donc plus dupes !

Avant toutes rencontres , nous avons donc constitué un groupe compact de toutes classes Sociales (Sdf au cadre en passant par les ouvriers , artisan et Technicien) ET chose importante sans aucun citoyen encarté . Nous avons planché sur des revendications propres à notre idéologie et qui se rapprochent très fortement au Mouvement des Citoyens Gilets Jaunes . Preuve que : étant de milieu social complètement opposé pour certains d’entre nous , nos idées sont communes : fédérer est donc possible !

De cette collégialité et de ce travail de groupe en est sorti 8 items (Argumenté avec du factuel), nous dénonçons , nous interrogeons et nous proposons. Nous sommes peut-être des doux rêveurs mais l’espoir fait Vivre ?!

Ce travail de fond fait, la quête de rencontre a commencé : certains Partis présentant des candidats nous ont tendu la main voir les bras et ont répondu favorablement à nos mailings (Certains réfléchissent encore (1) (2) d’autres traînent des pieds voir nous Ignore (3)) A eux , ces cher(es) candidats de nous démontrer qu’ils sont ouverts à la discussion et surtout sont-ils prêts à inclure dans leurs programmes nos revendications voir un ou une citoyens/citoyennes ?

N’ont-ils pas un blason à redorer, ne se sont-ils pas décrédibilisés aux yeux de la population . À eux de se poser les bonnes questions .

NB :Nous nous efforcerons bien sûr à travers ce site de vous tenir au courant de l’évolutions de ces futures rencontre et l’agenda de ce site vous permettra de voir les dates de ses futures rencontres.

MERCI A L’HÉBERGEUR DE CE SITE DE RELAYER NOS INFORMATIONS

(1) Réponse de la représentante Sarthoise de debout la France , elle devait nous rappeler semaine 43 , nous attendons encore

(2) Contact par différents réseaux du Maire actuel , AUCUNE RÉPONSE

Ce contenu a été publié dans Lettre Ouverte. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *