Elections municipales 2020 : Faut-il y croire ?

Principal rendez-vous politique de l’année 2020, les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars prochains. En vue de cette échéance électorale, Que va-t-il en ressortir? Les citoyens locaux vont-ils enfin être entendus ? Les programmes vont-ils être adaptés au besoin des citadins ?

Exemple : Sur le Mans plus de 50 Sdf et 7300 logements vacants rien que sur le chef-lieu , Bon à savoir que vous avez le pouvoir suivant le Décret N° 2019-635 du 24 Juin 2019 relatif a la réquisition avec attributaire (Journal officiel du 25 Juin 2019) 
(Décret de la loi Elan) de réquisitionner ces logements vacants. . Que Faites-vous cher(e)s élu(e)s ou candidat(e)s à la municipalité ET SURTOUT QUE FEREZ VOUS POUR CES PAUVRES et à en devenir ? Va-t-on enfin entendre ou lire , on vous a entendu ou compris ? Cette phrase remontant à 1958 , devrait resonner dans vos tètes et être votre cheval de bataille . Nous doutons FORTEMENT que Mme/Mr les politiques vous compreniez le peuple et vous êtes loin de nous le démontrer ! Nous savons très bien que comme depuis de nombreuses années en Sarthe ou ailleurs, nous ne retiendrons que ces guerres d’ego ! Et les Mediaş Sarthois vont se frotter les mains à multiplier la vente de leurs éditos . Même une liste Sarthoise se façonne en se donnant bonne conscience « Le MANS EN COMMUN » Mais pourquoi ne pas garder ses couleurs Politiques ? En commun de ?? Qui représente cette liste : nos concitoyens dans la Misère ? Effectivement la soupe est bonne pour Vous les politiques , elle est sûrement moins bonne pour vos futurs administrés , faites du terrain et vous vous en rendrez compte par vous-même . Les repas gratuits se multiplient au Mans dirigés par une multitude d’association ou autre, pendant que vous, vous goinfrez sur le dos du contribuable . Merci à ces nombreux bénévoles qui donnent de leurs temps et parfois de leurs argents pour donner un peu de bonheur . N’est-ce pas votre rôle à la base ? Les précaires sont-ils conviés à vos meetings ? ou à l’élaboration de Votre programme ? Ceci nous paraît peu probable ! Combien d’entre vous se sont rapprochés des Citoyens en colère depuis le 17 novembre ? Mais cela n’est pas grave notre équipe vous sollicitera et viendra à vous et nous vous détaillerons les faits , rien que les faits

Nous remercions les 53 groupes (A travers la France ) sur 54 qui ont posté ce lien sur leurs groupes. Seul 1 a refusé, curieusement un groupe SARTHOIS
« Juste pour un souci de présentation du lien ». Pourtant , même combat… a Travers ce site, nous vous tiendrons informé des réponses des candidats au municipale, et s’ils souhaitent rencontrer notre délégation ou pas.

N’hésitez pas à nous communiquer votre adresse mail afin de recevoir notre fil d’actualité par mail (aucune donnée ne seras revendu ni même conserver seul votre adresse mail afin de vous tenir informer)

A ce Jour réponses positives de :

  • UPR en attente d’une prise de RDV (Réponse semaine prochaine)
  • LR prise de RDV effectuée (Voir Agenda)
  • LREM prise de RDV effectuée (Voir Agenda)
    Mr Damien Pichereau nous a fait faux bon , prevenu le jour du RDV a 9h00
  • RN prise de RDV effectuée (Voir Agenda)
  • PS , 2 dates proposées par l’élue
  • EELV en cours de négociation avec la Future tête de liste au Municipal (Invitation a une matinée écolo Voir Agenda)
  • DEBOUT la France en cours de Négociation avec un de ses représentants
  • Tête de liste de la Première liste déclarée au Municipale « Ensemble Autr’ MANS » contact pris en Attente d’une prise de RDV (Invitation a une réunion Publique = Voir agenda)
  • En attente de réponses du LFI seul parti , n’ayant pas répondu a notre demande

Ce contenu a été publié dans Lettre Ouverte, Politique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Elections municipales 2020 : Faut-il y croire ?

  1. Lana dit :

    Bonjour à tous,

    Le nom choisi lors de la première assemblée de la liste en construction est « Vers le Mans en commun ». Si cette liste s’appelle comme ça, c’est justement parce que nous ne voulons plus de cette fausse démocratie locale où les gens sont « consultés » mais jamais entendus, et que le programme, comme les candidats, sont en construction avec tous ceux qui approuvent la démarche et les orientations globales (consulter l’appel). Les forces politiques qui soutiennent sont parfaitement claires et non-dissimulées. Il n’y a donc pas de tête de liste pour le moment, mais un processus en cours d’assemblées décisionnaires . Venez vous renseigner à la source plutôt que de pratiquer à votre tour ce que les médias mainstream pratiquent massivement pour notre malheur commun : parler sans savoir, accuser sans contradicteur et j’en passe.

    • Citoyen GJ 72 dit :

      Merci pour votre commentaire , il permet de créer un échange . Vous comprendrez que jusqu’à présent aucun parti politique n’a appuyé ni entendu le peuple et ceci depuis des décennies . Donc comprenez que la défiance soit toujours de mise . Le fait qu’un parti soit présent dans cette liste dite citoyennes « Le Mans en Commun » peut s’apparenter à de la récupération . Quand au fait qu’il n’y ait pas de tête de liste « POUR L’INSTANT » Nous met comprenez bien sur la méfiance. Il faudra bien qu’une tête de liste se positionne , alors qui ? Sans étiquette ? Une personne encartée ou une personne libre de toute étiquette politique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *