Compte-rendu Première Assemblée Associative Des Gilets Jaunes De LA Sarthe

Compte rendu de la 1 ère réunion de l’association citoyen gilets jaunes 72.
Elle a eu lieu le lundi 5 août à partir de 18h à la salle Barbara au Mans.Malgré le fait  que l’on soit en plein milieu de l’été c’est un peu plus de 40 gilets jaunes qui se sont déplacés pour participer à cette première.
La Réunion s’est déroulée en deux temps :

  • premier temps : un travail de réflexion sur la mise en place d’actions il a été réalisé. Une douzaine d’idées d’action ont été proposées par les personnes présentes. Puis elles se sont reparties par groupe de travail sur les actions de leur choix. C’est donc 5 actions qui ont été retenue et qui sont maintenant en court d’ élaboration pour la rentrée.
  • Le deuxième temps : a été consacré à la présentation du site internet, de l’association et de la communication.

Concernant le site internet: https://citoyen-officiel72.fr
Le fait est qu’actuellement les médias sont là pour faire la communication anti-mouvement c’est donc à nous citoyens gilets jaunes de faire la communication pro-mouvement. 
Il y a actuellement entre 5 et 10 personnes qui qui s’occupent du site internet, cela n’est pas suffisant. Il est donc fait appel à des volontaires pour participer à l’alimentation du site que ce soit en proposition d’articles ou en photo et vidéo. Il y a une galerie sur le site internet que l’on peut alimenter avec des photos que vous prenez lors de vos divers déplacements en manifestations. Pour cela rien de plus simple, envoyé vos photos et textes sur la boite mail : lesgiletsjaunes72@gmx.fr 
Concernant l’association, il est rappelé que c’est une association collégiale c’est-à-dire qu’il y a un conseil collégial qui a été créé et c’est ce conseil collégiale qui prend certaines décisions il n’y a pas de président élu, ni de secrétaire, ni de trésorier, mais seulement une personne qui est désigné pour représenté l’association à un moment bien déterminé. 
L’objectif de cette association est d’obtenir une salle pour permettre aux gilets jaunes de se réunir et de reconstruire le mouvement, d’élaborer des actions en remettant les revendications en avant, et de communiquer auprès de la population pour gonfler les rangs. 
Car même si nous ne portons pas tous du jaunes, nous sommes tous des citoyens concernés par les revendications.
La réunion a donc pris fin sur ces mots et nous avons fini la soirée autour d’un kir et d’un barbecue. 
La convivialité était bien sûr présente et des échanges très fructueux ont eu lieu. 
Les personnes présentes ont proposé de refaire ce genre de réunion une fois par mois. 

N’hésitez pas à nous envoyez vos photos de la soirée, nous les ajouterons au fur et a mesure

Certain(es) participant(es) nous ont demandé à ce que leur visage n’apparaissent pas de ce fait nous avons décidé de flouter tout les visages.

L’association est en train de regarder pour programmer une prochaine date.

Ce contenu a été publié dans actions, gilet jaune, Média, Politique, Rassemblement, Revendication, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *