Augmentation à tout va ! (Article N°1)

NE NOUS TROMPONS PAS DE COMBAT : Le pouvoir d’achat n’est-il pas la raison d’être des Citoyens en général (Jaunes et de tout autres couleurs ) Est il bon de rappeler le nombre de gens vivant en dessous du seuil de pauvreté ?
ET pourtant 3 exemples qui sont passé comme une lettre a la poste depuis le début de l’été (Electricité / Contrôle Technique/Accès a la prime a la conversion )  , Combattre la répression policière est une chose , combattre notre pouvoir d’achat en est une autre
(ET SURTOUT NE PAS L’OUBLIER)   

  1. ELECTRICITE

Augmentation du prix de l’électricité de 1,23% en août 2019
Suite à une première hausse de 5,9% du prix de l’électricité en juin 2019, une nouvelle augmentation de l’électricité de 1,23% a été appliquée dès le 1er août 2019. D’après la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), cette nouvelle évolution du prix de l’électricité aurait pour principal objectif de couvrir l’augmentation des tarifs d’utilisation des réseaux publics d’électricité (TURPE). Ces tarifs rémunèrent les gestionnaires de réseaux de transport et de distribution de l’électricité et sont revus annuellement le 1er août dans le but de s’adapter aux évolutions du marché et au niveau de l’inflation.

Augmentation prix électricité 2019 : une hausse de 5,9% au 1er juin
Fin 2018, la CRE (Commission de Régulation de l’Energie) avait annoncé une hausse du tarif EDF de 5,9% TTC à partir du mois de mars 2019. Cette décision a été repoussée de trois mois face au mouvement des gilets jaunes, pour finalement entrer en application à partir du 1er juin 2019. Cette augmentation représente environ 7€ par mois soit 85€ par an supplémentaires sur les factures des consommateurs. C’est la conjoncture internationale, à travers deux facteurs principaux, qui explique cette dernière évolution du prix de l’électricité :

  • Une importante hausse des prix de l’électricité sur les marchés de gros, causée par l’augmentation des prix des matières premières depuis le début de l’année 2018 ;
  • Un doublement des prix moyens des garanties de capacité, mécanisme visant à limiter les coupures de courant les jours d’importante consommation électrique.

Le président de la CRE a également justifié cette hausse du tarif réglementé de l’électricité en avançant qu’elle permettrait de préserver les 3 objectifs poursuivis par cet organisme : la sécurité, la qualité et les prix à moyens et long terme.

Soit =Augmentation prix électricité sur 2019 : une hausse Totale de 7.13 %
Se chauffer serait-il devenu un luxe ?

Ce contenu a été publié dans Loi, Média, Politique, Revendication, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *