A l’assaut des Municipales N°6 (Fin des Présentations, 2 dernières Listes )

Quel élu a l’écoute des citoyens pour notre ville du MANS?

1/Emmanuel Bilquez « REVEILLER LE MANS » Liste LR

2/Louis de Cacqueray-Valmenier « BATISSONS LE MANS « Liste RN »

A) Nous arrivons au terme de la présentation des candidats et liste se positionnant à la Mairie du Mans . Le Groupe Mini débat a contacté toutes les listes (10) pour une rencontre avec des citoyens du Mans et de sa Périphérie . 9 listes ont répondu Favorablement à notre demande , une seule n’a pas daigner même répondre négativement , nous prenons cela comme une véritable injure , Nous ne sommes peut-être pas à la hauteur d’ un ancien Ministre . Pour nous cela se traduira par un clap de fin , Nous ne doutons pas que nos lecteurs feront leur propre opinion . Nous avons également arrêté notre collaboration avec une tête de liste ,ce  candidat étant en désaccord avec les retranscriptions du groupe et aucun consensus n’ayant été trouvé , Nous souhaitons tout de même pleine réussite a ce candidat . Ces citoyens de toutes classes sociales Souhaitant rencontrer ces listes avaient pour but d’évoquer nos craintes sur notre ville condensée sur 9 thèmes . Une restitution est en cours avec toutes ces listes avant parution sur le site . Une superposition des réponses sera effectuée pour chaque thème .  

B) Le groupe mini débat est né de rencontre sur des ronds-points /Manifestations etc. etc. . Ce groupe est constitué de personne non encartée , aucune opinion politique est évoquée en interne dans ce groupe , ce groupe a pour but la propagation de l’idéal démocratique, le développement du progrès social, la défense des intérêts des citoyens, des libertés individuelles . Elle favorise la discussion et l’information sur les problèmes politiques et d’intérêt général. Elle rencontre depuis novembre les candidats aux élections municipales. Nous dénonçant donc les groupes ou personnes se permettant de positionner ce groupe dans un parti X ou Y (Merci d’en apporter la preuve via les commentaires )

1/Rencontre a la date du 10/12/2019 et 06/02/20 « Liste LR, Réveiller Le Mans» Représenté par Mr Emmanuel Bilquez

Emmanuel Bilquez : Directeur exécutif du Sagamm, le syndicat des agents généraux MMA, je me présente pour la première fois à une élection. Originaire des Vosges, je vis au Mans depuis onze ans. Je suis marié et j’ai une fille de 12 ans. Auparavant, Je travaillais dans le traitement des déchets ménagers et industriels. Titulaire d’une maîtrise de droit public et d’un DEA de sciences politiques, fils d’un « facteur-agriculteur » et d’une guichetière j’ai aussi été attaché parlementaire du sénateur des Vosges Gérard Braun.

Pourquoi votre positionnement à la mairie du Mans ?

Emmanuel Bilquez :On reçoit beaucoup de collectivité. On a la chance d’être dans un pays qui donne beaucoup et je veux renvoyer l’ascenseur, essayer de rendre ce que j’ai reçu et de promouvoir les choses auxquelles je crois. Notre ville a beaucoup d’atouts mais chez les manceaux je ne retrouve pas la volonté de porter leur ville. Les manceaux s’excusent d’être manceaux et c’est dommage. J’ai la Volonté de porter un nouveau projet pour cette ville. Je suis arrivé au Mans il y a bientôt 12 ans, originaire des Vosges (comme en Sarthe, beaucoup de désindustrialisation, population vieillissante, beaucoup de logements sociaux, et paupérisation.)

Vos ambitions ?

Emmanuel Bilquez : Essayer d’insuffler une nouvelle dynamique pour le Mans, d’animer cette ville. IL y plein de chose qui ont été faites, on peut faire différemment, mieux et surtout arriver à ce qu’il y ait plus de lien dans cette ville. J’ai l’impression qu’il y a plusieurs villes dans la ville, il faut qu’il y ait une meilleure intégration. Ce n’est pas un parti politique qui désigne un candidat,  je ne suis pas encarté LR, je suis de la société civile mais LR s’est associé à notre projet qu’on porte depuis la fin du printemps. C’est venu du Mans, pour être adoubé ensuite et seulement ensuite par Paris.

Essai de convergence avec d’autres listes ?

Emmanuel Bilquez :On s’inscrit dans des valeurs traditionnelles, de promotion sociale, de respect des biens et des personnes, de liberté. Ces valeurs peuvent être partagées par d’autres. On est soutenu par LR mais la moitié de la liste issue de la société civile. Rapprochement avant ou après le second tour ? On n’est pas là pour s’opposer. On ne peut pas déclarer les alliances avant d’être au second tour, mais ces alliances sont possibles que si elles ne sont pas contre nature. Dans les partis politiques, fin des années 70, il y avait des listes avec seulement des encartés , aujourd’hui , la base militante n’est plus la même , donc toutes les listes s’ouvrent aux non-encartés . En tant que citoyen lambda connaître les valeurs politiques des élus, c’est plus compliqué aujourd’hui. Il y a eu une disruption politique avec Macron, cette disruption se retrouve sur le terrain. Cette diversité on peut la voir comme quelque chose qui brouille les cartes , soit on peut la considérer comme une richesse.

Alliance Possible ?

Emmanuel Bilquez :Pour l’instant ceci n’est pas d’actualité

———————————————————————————————————–

Rencontre Mini débat à la date du 19 Novembre 2019 et 04 février 2010« Liste RN » « Bâtissons le Mans » représenté par Louis de Casqueray »  

Louis de Cacqueray-Valmenier : Je suis Auto-entrepreneur dans Evénementiel et régisseur du son , je suis arrivé au Mans en 2011 Je suis depuis 2015 conseiller municipal à la ville du Mans . j’ appartiens au groupe « Bâtissons ensemble l’avenir du Mans . Notre liste regroupe des colistiers de plusieurs sensibilités politiques de droite : Rassemblement National (RN), Parti Chrétien Démocrate (PCD) et Centre national des indépendants et paysans (CNIP).

Question : Pourquoi votre positionnement a la mairie du Mans ? vos ambitions ?Essai de convergence avec d’autres listes ? Alliance Possible ?

Louis de Casqueray : Sortant d’une Ecole de commerce je cherchais à m’investir sur Le Mans .La gestion du pays de Loire ne me convient pas totalement .Je veux m’investir et comprendre .Depuis 2014je m’intéresse aux entrepreneurs et Commerçants . Notre but essayer de remporter la mairie pour démontrer que nous aurons une gestion satisfaisante . Montrer aux gens Montrons que nos idées sont des idées de bon sens . Nous sommes Prêts à discuter avec les autres partis mais notre liste est un regroupement des droites … 1er fois qu’une liste d’union des droites au Mans (Rassemblement National (RN), Parti Chrétien Démocrate (PCD) et Centre national des indépendants et paysans (CNIP)

Ce contenu a été publié dans actions, Politique, Revendication, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à A l’assaut des Municipales N°6 (Fin des Présentations, 2 dernières Listes )

  1. Raoult dit :

    Ils sont tous prometteurs de bonnes solutions mais après les élections on ne voit plus personne et ce n’est pas ce qu’on attend.

    • Bonjour Raoult.
      Pour vous répondre, votre commentaire est assez juste. Malheureusement, pour beaucoup de politiques, les électeurs sont juste bon à voter.
      Pour remédier à cet état de fait, je pense qu’il est important, en premier lieu, d’aller voter. Ensuite, il est toujours possible de suivre les délibérations des conseils municipaux, et de s’impliquer dans les conseils de quartier.
      Pour les élections, faites votre chois en tenant compte des antécédents des candidats et de leurs soutiens. N’hésitez pas à vous renseigner et à en parler autour de vous.
      L’équipe des mini-débats vous propose un vue objective des candidats et de leurs politique, afin de vous informer au mieux et de vous permettre de faire votre choix.
      J’espère avoir répondu à votre demande.
      Cordialement,
      Groupe mini debat

  2. Guérin dit :

    On veux nous mettre le cancer par le choléra a mon avis ils sont tous fous c’est une blague.

    • Bonsoir Mr guerrin. En reponse a votre message je vous laisse seul juge comme vous verrez prochainement sur ce site ..la reponse de chaque liste par superposition des themes que nous avons abordé. Nous avons filmé chaque candidat pour etre au plus proche lors de la retranscription. Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *