A l’assaut des Municipales N°3

Mairie du Mans

10 listes se présentent aux Municipales de la ville du Mans : Le groupe Mini débat citoyens a déjà rencontré 9 de ces listes lors d’un 1er mini débat ( Liste non rencontrée : celle de Mr Le Foll, aucune réponse de sa part). Lors du 1er mini débat, il a été demandé à chaque liste de se présenter et il a été abordé 4 thèmes. Chaque liste a déjà accepté le 2eme mini débat pendant lequel 5 autres thèmes seront abordés.

Nous commencerons donc notre travail de restitution par la présentation des listes avec la question d’introduction « Pourquoi votre positionnement à la mairie du Mans » . Vous trouverez dans cet article, la presentation de 2 listes.

Pour Rétablir certaine chose lue ici et là …

Le groupe mini débat est né de rencontre sur des ronds-points /Manifestations etc… Ce groupe est constitué de personne non encartée , aucune opinion politique est évoquée en interne dans ce groupe , ce groupe a pour but la propagation de l’idéal démocratique, le développement du progrès social, la défense des intérêts des citoyens, des libertés individuelles .

Elle favorise la discussion et l’information sur les problèmes politiques et d’intérêt général. Elle rencontre depuis novembre les candidats aux élections municipales.

Nous dénonçant donc les groupes ou personnes se permettant de positionner ce groupe dans un parti X ou Y (Merci d’en apporter la preuve via les commentaires )

2 premières Listes se présentant aux Municipales (La suite dans quelques Jours)

1/ Rencontre a la date du 04 Novembre 2019 Liste « Ensemble autr’Mans » Représenté par Audrey Dolo – Canal , 38 ans (3 Enfants 9;8;1 ans) = responsable en institut de beauté. elle se présente sans étiquette, elle est parrainée par Pascale Fontennelle Personne député LREM, cette dernière à pris ces distances vis-à-vis du parti mais reste un soutien au gouvernement macron. liste citoyenne.

Mme Audrey Dolo Canal était sur la liste de Christelle Morancais Lr au dernière Municipale 2014 avec projet de Bouger notre petite ville .

Question : Pourquoi votre positionnement à la mairie du Mans ?

Audrey Dolo Canal : je vivais dans le 95 et suis arrivée au Mans il y a 12 ans. J’aime le Mans et les gens ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont en rapport au 95. J’ai créé plusieurs instituts de beauté sur le Mans et ai eu jusqu’à 50 collaboratrices à mes côtés. Il y a 4 ans, j’ai vendu mes instituts et je me suis lancée dans un projet d’école alternative pour un public sensible : les enfants atteints de précocité. C’est en m’intéressant à comment les politiques locaux pouvaient aider ce type de projet que j’ai rencontré Pascale Fontenelle personne qui m’a parlé de faire de la politique autrement.

Les autres listes sont des listes de partis politiques donc je ne souhaite pas m’associer à d’autre liste. Avec mon expérience sur le territoire depuis 12 ans et en tant que citoyenne française, j’ai un peu perdu confiance dans les politiques. Les politiques de métiers ont lâché prise sur ce qu’il se passe dans la vraie vie. J’ai eu la chance d’accompagner Christelle Morançais liste LR aux dernières municipales, femme très à l’écoute, cependant je n’ai jamais été encartée. Et pendant la campagne, j’ai vu que dans un parti on n’est pas libre, les vieux dinosaures décident tout pour tout le monde et cela ne me plait pas. On vit dans une société où chacun peut avoir son mot à dire chacun peut y contribuer . Je suis pour un management participatif, je suis sur un management horizontal avec de la liberté. Si Pascale Fontenelle m’avait demandé d’être tête de liste de parti, j’aurai dit non car pour moi les partis politiques sont voués mourir. Je veux absolument travailler sur une liste sans étiquette.

Question : c’est ambigu, quelles sont vos rapports avec LREM ?

Réponse Audrey Dolo Canal : je n’ai aucun rapport avec LREM. On ne veut pas d’investiture, car c’est avoir une étiquette. A l’intérieur de la liste, il y a des gens de diverses convictions politiques. On veut être une liste municipale libre avec des gens qui viennent de tous partis. Elle est ouverte à tous, encarté ou pas, sauf pour les extremes : on n’est pas trop flexible. Notre liste, actuellement, est incomplète car on doit rencontrer encore beaucoup de personne d’ici février pour monter cette liste citoyenne

———————————————————————————————————-

2/ Rencontre a la date du 28 Octobre 2019 Liste « (Union populaire républicaine) UPR Sa tête de Liste François Meril 53 ans Assistant informatique

Francois Meril (UPR)

François Méril : Présenté aux Municipale car mandaté par l’UPR .Nous n’étions pas présents aux dernières municipales . Notre Liste n’est pas complétement remplie . Notre Ambition, porter le plus loin possible le message de l’upr.

Question : Pourquoi votre positionnement à la mairie du Mans ?

François Méril : Nous souhaitons faire de la politique autrement, à savoir mettre la démocratie et la transparence au centre.

Pour la démocratie, nous proposons le référendum d’initiative locale en toutes matières. Les citoyens seront donc amenés à voter pour les grands projets et pourront aussi imposer leur volonté au conseil municipal.

Concernant la transparence, nous sommes outrés des compromissions, des conflits d’intérêts que l’on voit plus que jamais à tous les niveaux. Nous appliquerons donc les 30 recommandations de l’association Anticor, spécialisée dans la lutte contre la corruption.

Nous avons tout un programme pour lutter contre la désertification médicale, pour l’écologie, la sécurité (doublement des effectifs de police municipale notamment), un volet social important, le bien-être animal

Thèmes Abordés lors d’un 1er débat (Thème local sur le Mans et sa Périphérie)

Un travail en amont de recherche a été effectué , les questions sont bien entendues les mêmes pour chaque candidat

  • Insécurité :
  • Pauvreté /Démunis :
  • Sdf:
  • Ric Local :

Prochainement nous transposerons les réponses de tous les candidats

Ce contenu a été publié dans actions, Politique, Revendication, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *