A L’assaut de la municipalité du Mans

Suite a notre article du 03 octobre « Election municipale 2020 : Faut-il y croire »  Nous avons comme prévu solliciter tous les partis politiques locaux , ravi de constater qu’au moment de l’élaboration de cet nouvel article 8 partis sur 9 sont disposés à un échange et 5 prêts à nous rencontrer dans les plus brefs délais . Seul le LFI et le Maire actuel nous a donné aucune réponse .

Le Mans et sa cité Plantagenet reste remarquable, mais que dire de ces places sans ombre, sans arbre et sans verdure !

Commerces : Ville bien équipée mais l’offre est déséquilibrée entre un centre-ville en difficulté et de très nombreuses zones commerciales (Apparemment ville championne de France des zones commerciales qui encerclent la ville). Il y a encore de nombreux projets en cours en périphérie (Maine Street, Béner, Auchan Family Village) A croire que nous cherchons à laisser mourir notre centre-ville à petit feu. Pour enfoncer le clou, notre cher conseil en place accepte sans lever le petit doigt, de faire payer le seul parking sur le Mans qui offrait la 1ere heure gratuite. Quelle belle logique !!  30 Villes en France ont compris qu’il était nécessaire que les centres ville revivent, apparemment Notre maire et son conseil actuel s’en contrefout . Que dire ! Pas grand-chose. Il suffit de se balader rue National ou rue Gambetta pour constater toutes ces devantures Blanchies !

Les conditions de vie : nous citons les propos tenus par des riverains lors d’une réunion animée entre autres par M. Lefoll paru dans « actu.fr » 

https://actu.fr/pays-de-la-loire/mans_72181/centre-ville-mans-insecurite-problemes-proprete-coeur-reunion-quartier_26973069.html

 « Le parvis de la gare est devenu une zone de non-droit monsieur le maire. La misère ne vous saute pas à la figure. Certains hôtels ne sont pas aux normes et dans ces hôtels, des familles de migrants sont là à temps plein et causent des nuisances aux riverains. C’est devenu invivable »

Les langues se sont déliées et les riverains de plusieurs secteurs pointent les mêmes problématiques qui empoisonnent leur quotidien : insécurité, agressions, excès de vitesse, nuisances sonores… Et que fait notre chère Municipalité ?! elle Multiplie comme les petits pains les caméras , sont-elles branchées au moins ?

Une sorte de gangrène qui ne cesse de gagner du terrain. Ainsi, le secteur du square Lafayette est désormais sujet au trafic de drogue.

Les habitants clament leur ras-le-bol et pressent les élus d’agir mais ces derniers peinent à trouver des solutions efficaces.

Autres points : Soyons toujours objectifs : l’hôpital est moyen. Il serait temps de le moderniser un peu, de passer de CH à CHU. On vit clairement dans un désert médical, des efforts sont faits, mais il faut que des médecins s’installent, sous peine de ne plus pouvoir faire soigner le moindre ongle incarné.

La communication sur la ville est déplorable, ce qui empêche tout le monde de bien l’apprécier. Les nouveaux aménagements, tels que la Visitation, sont somptueux mais tendent un peu vers un public de bobos. Attention à ne pas se couper des manceaux peu riches, qui méritent aussi de profiter de la beauté de leur ville. Il faut aussi que Le Mans s’affirme davantage, et mette en avant sa diversité. Au même titre que la Sarthe, qui a de beaux atouts et de la beauté à revendre.

Donc Mesdames et Messieurs les postulants au poste de Maire , merci de remonter vos manches et de travailler sur ces quelques sujets Importants. Et surtout tendez l’oreille pour écouter vos concitoyens.

A ce Jour réponses positives pour rencontre avec notre groupe de :

  • UPR en attente d’une prise de RDV (Réponse semaine prochaine)
  • LR prise de RDV effectuée (Voir Agenda)
  • LREM prise de RDV effectuée (Voir Agenda)
    Mr Damien Pichereau nous a fait faux bon , prévenu le jour du RDV a 9h00
  • RN prise de RDV effectuée (Voir Agenda)
  • PS , 2 dates proposées par l’élue
  • EELV prise de RDV effectuée (Voir Agenda) + Invitation a une matinée écolo (Voir Agenda)
  • DEBOUT la France en cours de Négociation avec un de ses représentants
  • Tête de liste de la Première liste déclarée au Municipale « Ensemble Autr’ MANS » contact pris en Attente d’une prise de RDV (Invitation a une réunion Publique = Voir agenda)
  • LFI prise de contact effectué en attente d’une date

Ce contenu a été publié dans Lettre Ouverte, Politique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à A L’assaut de la municipalité du Mans

  1. hotmovs dit :

    Maire du Mans depuis 2001, Jean-Claude Boulard n’a jamais designe de dauphin officiel, ce qui permet a tous les exegetes de gloser sur ses intentions cachees.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *