La répression sous toutes ses formes!

Tribunal du Mans

Retour sur un procès qui a eu lieu ce vendredi 20 décembre.

Il y avait au tribunal de grande instance le passage attendu de deux gilets jaunes connus du département, Ben Becker et Jhonatan Torres. L’intérêt de cette instance n’était pas : Que de soutenir nos deux collègues jugés pour organisation de manifestation, qui d’autant plus, oh grand dieu, avait été interdite par le seigneur tout puissant, NOTRE PREFET.

Ces accusations ne sont fondées par ailleurs que sur le simple fait d’avoir posté une image appelant à l’appel sur leur Facebook et page respectives. Cela interroge tout de même sur le terme organisateur ?

Dans le dictionnaire il est écrit ceci: « S’occuper de chacun des éléments d’un ensemble de façon à constituer un tout cohérent et adapté à sa destination « 

Exemple : Il est chargé d’organiser le travail. Structurer quelque chose de telle manière : Il a organisé le service en plusieurs secteurs. Préparer quelque chose dans ses détails, le combiner, en coordonner les divers éléments : Organiser une conférence de presse. Organiser une course. Être à l’origine d’une action, en avoir pris l’initiative et l’avoir préparée : Organiser une révolte. Pour la première ligne, « s’occuper de chacun des éléments de façon à constituer un tout cohérent ».

Ce n’est certainement pas de cela que voulait parler Mme la procureuse, voyons : s’occuper de chacun des éléments chez les gilets jaunes, ça en serait du pareil au même de dire que Macron s’occupe de tout son peuple de la même manière, c’est impossible.

Ce qui ramène aussi à la deuxième ligne, « structurer », que veut dire ce mot ? Ce mot est inaudible chez les jaunes tellement nos milieux sociaux et opinions politiques sont diverses. Encore une fois, structurer ne pouvais pas être à charge dans le jugement.

Quant aux deux derniers, « préparer une action dans ces moindres détails » ou  » être à l’origine d’une action, avoir pris l’initiative », je ne pense pas que poster une image puisse déterminer que quelqu’un soit à l’origine d’une manifestation. Mais alors sur quelle base ont-ils été jugés ?

Sans compter les réquisitions du procureur qui étaient plutôt lourdes. Du ferme et du sursis, des interdictions de manifester en France, non ce n’est pas simplement en Sarthe mais, oui, carrément en France ! Quelle est la prochaine étape ? Interdiction de manifester en Europe ? Et si celle-ci est bafouée on vous envoie dans un goulag chez Poutine ? Mais quelle honte pour le pays soi-disant des droits de l’homme, ceci n’est qu’une vitrine, cela fait longtemps que nos droits ne sont plus garantis par l’Etat. On rajoute à ça une interdiction de port d’arme pour chacun, mais en quel honneur ?

Grâce à la cour on apprend qu’un clavier, un écran ou une souris, sont des armes par destination désormais? Attention vous autres qui tapez sur votre smartphone, vous êtes des délinquants en puissance. Pourquoi avoir déployé autant d’énergie à les faire comparaître ? Le but n’était-il pas simplement de rendre muets des acteurs locaux, de taire la gronde qui sévit dans nos rues ?

Le verdict tomba dans un sursaut de lucidité: amende et « juste » interdiction de manifester en Sarthe, quel honneur votre honneur! On parle à présent de manifestation non déclarée plutôt qu’interdite… Mais l’interdiction de port d’arme est restée, encore mieux, il a été rajouté un an aux réquisitions, sait-on jamais, si le prévenu voulait se lever pour trancher la gorge du procureur avec son smartphone.

On peut distinguer dans cette parodie de procès, la greffière qui joue à Candy Crush sur son portable, la juge demandant qu’on ne lui coupe pas la parole mais qui discutait sans écouter la plaidoirie de l’avocate, et la procureure qui avait l’impression d’être tombé sur de grands criminels. La répression est bien de plus en plus présente quoi qu’ils en disent; ceux qui gênent sont appelés à la barre de façon à essayer de les mettre sur la touche. Aujourd’hui au moins un appel du jugement sur les deux a été posé, l’autre devrait suivre. Et pour tous ceux d’une certaine caste qui n’aspirent qu’à protéger leurs privilèges au détriment des gens du peuple, retenez qu’on ne lâchera rien !

Post-scriptum : Ce site est complétement indépendant de toutes organisations ,groupes Facebook, association ou autre … Il a pour but de relayer les infos des citoyens et citoyennes sur leurs demandes , Il est donc ouvert a toutes et tous N’hésitez pas à proposer vos articles et envoyez les à l adresse suivante : lesgiletsjaunes72@gmx.fr Merci enfin pour vos lectures qui sont toujours de plus en plus nombreuses et pour vos nombreux commentaires …. Respectueusement votre

Ce contenu a été publié dans gilet jaune, Média, Répression, Violences policières, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *